Demo image Demo image Demo image Demo image Demo image Demo image Demo image Demo image

Sandra, Professeur-Chorégraphe

Sandra est l’élève du remarquable artiste, chorégraphe, le seigneur de la danse orientale : Ibrahim Akef. Avec sa disparition en 2006, Sandra a eu le sentiment d’avoir perdu un trésor inestimable. Le chorégraphe égyptien avait les connaissances, le savoir, l’énergie, la générosité et le talent d’un grand maitre, aujourd’hui, Sandra est sa mémoire. Avec lui, passionnée par la culture égyptienne, elle étudie les répertoires et devient la spécialiste du solo féminin égyptien de la danse orientale.

Pour la première fois, après Ibrahim Akef dans l’histoire de l’art chorégraphique égyptien, Sandra enseigne et forme des danseuses professionnelles avec un répertoire. Sandra la chorégraphe, le professeur, a su intégrer dans l’enseignement de la danse, la notion de performance, la répétition du mouvement jusqu’à l’excellence : « l’élève doit aller toujours plus loin, pour la beauté de la danse ». Sandra aime par dessus tout, la profondeur, la beauté , la pureté du mouvement et du geste. Elle supporte mal l’erreur technique sans expression musicale, un bras mal placé, un mouvement maladroit, une hanche faible, un bassin léger…

Aujourd’hui et depuis 25 ans Sandra perpétue son œuvre avec la même exigence. L’art et le style de Sandra est unique , de renommée internationale. Son style est fascinant et elle est une des premières à avoir codifié la danse orientale sous forme de répertoires. Sa gestuelle a une âme, une âme remplie d’expressions, son talent, sa pédagogie et son charisme a fasciné toutes les danseuses qui l’approchent et qui ont fait une formation avec elle. Elle est la fondatrice de l’unique académie de danse orientale de la côte d’azur, elle réunit et forme des centaines d’élèves et professeurs dans le monde entier.
Design by Agence Web Clicotop.